Fabriquer un calendrier réutilisable

 

Être organisé au quotidien, c’est quelque chose de très important; ça permet de créer un horaire, établir ses objectifs et ne pas oublier ses rendez-vous. J’ai toujours été très organisée et aujourd’hui, avec Le Petit Guide, je me dois de l’être encore plus. Cette année, je troque l’agenda et les cahiers de listes pour des tableaux effaçables faits maison. C’est beaucoup plus écologique car on évite de gaspiller une tonne de papier et c’est très personnalisable. J’ai toujours de la difficulté à trouver un agenda qui contient tout ce dont j’ai besoin, c’est donc une solution idéale et économique. Voici comment fabriquer votre propre calendrier réutilisable.

1 – Créez votre propre gabarit

Vous pouvez créer votre calendrier sur Excel ou en trouver un sur Pinterest. Pour ma part, j’ai créé un calendrier mensuel et un calendrier hebdomadaire, où je pourrai écrire mes tâches quotidiennes. Vous pouvez le personnaliser et y ajouter de la couleur ou des phrases d’inspiration.

2 – Faites-le plastifier

Rendez-vous chez un imprimeur ou au Bureau en gros pour faire plastifier votre tableau. Ça vous coûtera environ 2$ par feuille plastifiée. Petit truc: faites aussi plastifier une feuille blanche pour pouvoir y faire des listes effaçables.

3- Personnalisez-le

J’ai ajouté du washi-tape pour rendre mon calendrier un peu plus coloré.

4- Utilisez-le

Écrivez avec un marqueur non-permanent et effacez avec un linge autant de fois que vous le désirez!

J’utilise mes tableaux depuis quelques semaines déjà et j’adore! Je les lave avec un peu de nettoyant de temps en temps pour qu’ils restent beaux. Allez-vous l’10essayer?

Leave a Reply

Your email address will not be published.