Comment faire un bol santé

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je mange seule, les soirs de semaine, je n’ai pas envie de me compliquer la vie. J’aime manger des repas santé mais qui prennent le moins de temps possible à faire. Puisque je fais ma préparation d’ingrédients durant le week-end, j’ai toujours des ingrédients prêts à être combinés pour faire un souper rapide. Une de mes façons préférées de faire un repas en quelques minutes est de faire un bol. Dépendamment de la sauce que vous utilisez, il est possible de réaliser un buddha bol, un burrito bol ou un bol de dragon. Je vous présente donc la recette générale pour faire un bol santé, que vous pouvez totalement personnaliser selon vos goûts et ce que vous avez sous la main.

Les composantes d’un parfait bol santé :

  • Un féculent : Du riz, du quinoa, des patates douces, de l’orge.
  • Des légumes crus : Concombre, carotte, chou, micro-pousses, avocat.
  • Des légumes cuits : Courge, piments, tomates.
  • Des graines : Graines de lin, graines de sésame, graines de citrouilles.
  • Une protéine : Crevettes, tofu, viande, edamame.
  • La sauce : Sauce dragon, sauce aux arachides, sauce asiatique.

Ici, j’ai utilisé de l’orge, du tofu, des carottes râpées, des fèves vertes, des radis, de la sauce Dragon (de la compagnie Aux Vivres)  et des graines de sésame, miam!

Les bols sont délicieux et agissent comme vide-frigo, j’aime donc en faire pratiquement à chaque semaine. Et vous, quelles sont vos recettes de bol préférées?

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