4 idées pour récupérer vos pots en verre

Dans ce dossier sur les produits jetables, nous avons vu à quel point les articles à usage unique, et particulièrement le plastique, font partie de notre vie quotidienne et les effets néfastes de ceux-ci sur l’environnement. Pour contrer ce phénomène, il existe plusieurs matériaux qui sont plus durables et écoresponsables et un des mes préférées est définitivement le verre. Depuis quelques années, les pots Masson sont très tendances, et il y a une bonne raison pour cela! Par contre, lorsqu’on a envie de devenir plus éco-responsable, il est important de se servir en premier des choses que nous avons à la maison avant d’aller s’en procurer au magasin. Les pots en vitre sont faciles à récupérer, par exemple avec les pots de sauce à spaghetti et c’est beaucoup moins dispendieux et pratique que d’aller en acheter au magasin. De plus, les pots de verre peuvent servir à une multitude de choses dans la maison, et voici 4 façons de les réutiliser au lieu de les recycler.

1- POUR CONSERVER LES ALIMENTS DANS LE GARDE-MANGER

J’aime utiliser les pots en vitre pour me procurer des produits en vrac (psst: un article sur le sujet sera en ligne la semaine prochaine!) et pour les conserver dans mon garde-manger. C’est beau, mais surtout très étanche pour les produits.

2- POUR APPORTER UN SMOOTHIE OU UNE SALADE À CONSOMMER SUR LE POUCE

J’adore me faire un smoothie le matin, mais puisque je suis souvent pressée par le temps, j’aime le mettre dans un pot en verre et l’apporter au bureau! Il est aussi possible de préparer une salade, sans ajouter la vinaigrette, dans un pot Masson.

3- POUR SE FAIRE DES TERRARIUMS MAISON

Ça fait vraiment longtemps que j’ai envie d’avoir un terrarium chez moi, et au lieu d’aller en acheter un, j’ai décider de me procurer seulement la verdure et de les faire moi-même. J’adore le résultat!

4-POUR FAIRE DES BOUGIES MAISON

J’ai récemment fait des chandelles avec ma sœur, et j’ai eu envie d’en faire une dans un pot en verre (anciennement, un pot d’huile de coco).

Et vous, que faites-vous avez vos pots de verre vides?

Leave a Reply

Your email address will not be published.